Logo vente-immobiliere.org

Estimation appartement

Évolution ventes immobilières à Nantes

Évolution ventes immobilières à Nantes



À Nantes, le marché immobilier plie mais ne rompt pas. Le volume des ventes continue de rétrécir, mais les valeurs restent stables. Voici l'évolution des ventes immobilières à Nantes.

Les statistiques des prix d'immeubles à Nantes


estimation maison

Au début de l'année 2014, on a constaté une légère augmentation du prix au m2 à Nantes, environ 3074 euros dans l'ancien. Cependant, en cours d'année, le marché a commencé à s'animer davantage, mais ce n'est quand même pas l'euphorie. L'attentisme général subsiste, et sur le terrain, les agents immobiliers affirment la récente hausse d'activité. La majorité des agences immobilières de la ville confirment la baisse des prix par les propriétaires qui veulent vendre vite.



Le comportement des acheteurs


Sur le marché immobilier de Nantes, les acheteurs ne se bousculent pas forcement à acheter et préfèrent rester prudents. Certains visitent beaucoup, négocient énormément, et assurent leur financement par la même occasion. Ce qui est sure c'est que la majorité des acquéreurs potentiels sont attirés par les petits prix, les logements à rénover et les petites surfaces. Selon une étude récente, les biens qui se vendent vite sont dont le prix de vente est inférieur 250000 euros " Un budget qui permet d'acheter des biens allant jusqu'à 3 pièces à Nantes



L'influence de la rénovation urbaine sur le marché immobilier à Nantes


Nantes Métropole élargit son projet d'urbanisation dans plusieurs secteurs de la ville et de l'agglomération. La ville instaure des quotas de logements à des tarifs maîtrisés réservés aux habitants à revenus modestes. Depuis l'instauration du programme local de l'habitat (PLH), Nantes a créé près de 7.000 logements. Près de la moitié des appartements neufs sortent dans les nombreuses ZAC du territoire. Face à un solde migratoire amplement positif et une activité économique dynamique, les besoins en habitat subsistent actuellement.


ch be lu ca