Logo vente-immobiliere.org

Estimation appartement

Brève estimation vente immobilière à Rennes

Brève estimation vente immobilière à Rennes



Après un boom de quelques années, le marché immobilier renais a souffert de la crise. Certains secteurs de l’agglomération semblaient même connaître une baisse durable des tarifs. Mais, depuis l’année 2014, la ville s’est efforcée d’enrayer cette tendance avec de grands projets destinés à raviver son dynamisme. Les efforts ont porté leur fruit. Un rapport a évoqué que le secteur devient de plus en plus favorable, avec un nombre de transactions et des prix stables dans l’ancien et le neuf en 2014, soit une moyenne de 2502 euros.

Bref aperçu des prix vente m² à Rennes.

Les quartiers les plus chers


Comme dans toutes autres villes, il y a des quartiers très recherchés à Rennes, à l’instar de Saint-Hélier où le m² se vend à 3808 euros. Il est suivi par le quartier de la Gare. Dans cette partie de la ville, le prix au m² s’élève à 3687 euros. Le centre-ville est également très plébiscité. Un bien immobilier peut coûter jusqu’à 3685 euros dans ce quartier.

Estimation maison Rennes

Sans oublier Bourg, l’Evêque et l’Arsenal-Redon dont le fort engouement s’expliquent par leur emplacement idéal près de tous les centres d’intérêt locaux. Pour faire un achat, il est recommandé de réaliser une estimation bien immobilière gratuite.

Les quartiers les moins chers


Dans certaines parties de la ville de Rennes, les prix au m² sont plus doux à cause de leur situation géographique et de leur cadre de vie. Dans les quartiers tels que Cleunay, Sud Le Blosne, Villejean, Beaulieu et Maurepas, il est possible d’acquérir un bien immobilier entre 2786 euros à 1645 euros/m². Ce sont dans la plupart des cas les appartements qui sont les plus convoités. La vente de ce type de bien occupe 87% du marché local, avec un prix m² qui oscille entre 2500 et 3500 euros.
.

ch be lu ca